Burger Menu

Site built by UNOMENA

Site built by UNOMENA

Role Description

Job Brief

Nous, c’est papernest.

Nous avons un rêve, celui d’un monde sans paperasse. Un monde où les phobiques administratifs comme nous vivent enfin protégés de l'angoisse du formulaire et des majorations pour retard de paiement.

Par contre, on ne va pas te mentir, il y a du boulot. C’est pourquoi nous cherchons des personnes investies, créatives et hyper enthousiastes comme toi pour nous accompagner dans l’aventure.

Car depuis 2015, nous n’avons pas chômé. Avec 3.5 millions de déménagements par an en France, et 76% des Français qui se disent stressés par l’événement, nous avons décidé d’attaquer le sujet en commençant par cette opportunité-là. Résultat : nous avons créé la seule plateforme qui permette de transférer tous ses contrats lors d’un déménagement, 100% gratuitement, 100% en ligne. A l’heure où nous soufflons notre 4ème bougie, nous sommes plus de 200 collaborateurs, avons accompagné plus de 200 000 utilisateurs, et avons ouvert un bureau à Barcelone.

Nous voyons les choses en grand : une équipe bouillonnante d'idées aux quatre coins du globe, un avenir où notre entière vie administrative est mise à portée de clic.

En tant que Digital Project Manager, tu travailleras directement avec le Head of Digital, pour définir, optimiser, et implémenter la stratégie d’acquisition SEO de papernest. De la génération de trafic à la conversion, en passant par la recherche de contenus percutants, tu contribueras à accroître le trafic de papernest par les leviers suivants :

* Gestion de l'intégralité du funnel d'acquisition sur des plateformes générant plusieurs millions de visiteurs chaque année et travaille pour cela en collaboration avec les différentes équipes de papernest (notamment Opérations, Datas, Produit & Tech)

* Management : tu recrutes et manages une équipe de 8 personnes que tu fais évoluer au quotidien incluant notamment 1 Content Manager, 1 Chef de projet junior et 2 stagiaires

* Web analyse : tu assures le suivi des KPIs de ton funnel d'acquisition (positionnement, impressions, CTR, traffic, conversion, etc.) pour piloter l'activité de ton canal d'acquisition analyses les performances de notre site.

* Conversion : tu collectes de précieux insights sur notre audience lors de vos A/B tests pour convertir notre trafic en clients

* Gestion de projets web : supervision de la création de sites et services web en coordonnant les actions de nos équipes Design & Tech

* Popularité : tu identifies et suis la création de contenus percutants dont tu assures la promotion en lien avec notre Content Manager

* Apprentissage et mise en place de techniques SEO avancées : maillage interne, recherche de popularité, micro données, analyses de logs, ...

Tu seras force de proposition sur la stratégie Acquisition de papernest !

Responsibilities

Pourquoi papernest ?

Pour avoir de l’autonomie, de l’impact et relever de vrais challenges

Occuper un poste à responsabilités qui est clé pour le développement de l’entreprise

Travailler au contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées

Ton Manager

Ton manager sera Ehouarn, notre Head of Digital. Un fier breton qui n’aura pas hésité à s’expatrier au Mexique. S’il y est arrivé avec un amour du bon vin, il en est reparti avec une appréciation pour les chemises exotiques.

Son ambition en rejoignant papernest, c’était de se mettre dans un environnement où tout était à construire. C’est désormais chose faite avec une stratégie digitale qui a été le moteur de notre décollage.

Si ce challenge est le tien, nous avons hâte de te rencontrer !

Requirements

Ton profil

* Ecole de commerce ou d'ingénieur

* Tu souhaites avoir un réel impact dans la stratégie d'acquisition d'une start-up qui va vite

* Capable d’apprendre très rapidement et de monter en compétences sur de nouveaux sujets

* Expérience souhaitée : 1-3 ans

* Créatif, débrouillard et autonome

* Tu sais interagir et travailler avec des équipes différentes

* Entreprenant : tu cherches en permanence de nouvelles opportunités/optimisations/choses à tester