Ambler lève 1,5 million d’euros pour optimiser le transport des patients

Ambler se finance auprès d’investisseurs de premier rang -Partech, Idinvest Partners, Kima Ventures, et plusieurs web-entrepreneurs- pour s’imposer comme la référence du transport sanitaire intelligent en France.

Ambler : le premier réseau intelligent de transporteurs sanitaires

Le vieillissement de la population, le développement des maladies chroniques et des soins en ambulatoire, induisent une forte augmentation du coût du transport des patients en France, qui s’élève aujourd’hui à 5 milliards d’euros par an -soit une taille de marché qui dépasse celle des taxis et des VTC confondus.

Ambler organise l’offre des meilleurs professionnels (sociétés d’ambulances, de véhicules sanitaires légers et de taxis conventionnés) pour répondre de manière transparente et optimisée à la demande provenant des établissements de santé et des particuliers.
Les hôpitaux et les cliniques qui utilisent la plateforme de gestion et de réservation développée par Ambler valorisent le gain de temps pour le personnel soignant, la fluidité du parcours du patient et la maîtrise budgétaire.
Les particuliers peuvent également réserver leurs transports sanitaires en quelques clics, sans frais, et de manière totalement sécurisée sur le plan du traitement des données de santé. Ambler s’assure de l’excellence des prestations en sélectionnant rigoureusement ses partenaires transporteurs pour une expérience plus sereine.
Les transporteurs sanitaires  partenaires d’Ambler bénéficient quant à eux d’un surplus de chiffre d’affaires grâce à un carnet de commandes boosté. Les algorithmes d’affectation des commandes améliorent par ailleurs le taux d’utilisation des flottes, aujourd’hui de seulement 45% en moyenne.
En prenant à sa charge l’extrême complexité de ces métiers, Ambler endosse le rôle essentiel de tiers de confiance.

Objectif développement !
Grâce aux investissements, Ambler recrute dès à présent des ingénieurs pour développer sa plateforme technologique ainsi qu’une équipe opérationnelle pour développer son réseau sur le terrain. « Nous rencontrons en permanence de nouvelles sociétés de transport pour accroître la capacité de notre réseau, générer des économies d’échelle et positionner nos partenaires sur des marchés de plus en plus importants. Nous offrons aux établissements une délivrabilité exceptionnelle des demandes de transport en même temps qu’une maîtrise totale des coûts. Notre approche permet à tous les transporteurs sanitaires, et surtout aux TPE-PME, de tirer leur épingle du jeu dans le contexte actuel de réforme», précise Mehdi Ben Abroug, co-fondateur et CEO d’Ambler.

Les investisseurs parlent d’Ambler
«En investissant dans Ambler, nous avons investi dans une équipe chevronnée avec une très forte capacité d'exécution. Nous sommes fiers de soutenir une solution plus efficiente et plus équitable pour les transporteurs, et qui apporte un bénéfice pour les patients eux-mêmes. » Alison Imbert, directrice d'investissements chez Partech

« L’équipe d’Ambler porte en elle l’ambition décisive de répondre aux changements réglementaires en apportant la maîtrise budgétaire, l’équité et l’éthique par la technologie et l’excellence opérationnelle. L’enjeu est énorme : créer suffisamment de valeur pour que la pression budgétaire ne se traduise ni par une baisse de la qualité du service au patient ni par une paupérisation des professionnels les plus fragiles du transport sanitaire. » Louis Bô, responsable d’investissements chez Idinvest Partners

« Ambler répond au triple enjeu de la maîtrise du coût des transports sanitaires, de leur juste prescription, et de la régulation du marché. La solution permettra aux groupements hospitaliers publics tout comme aux établissements privés de relever les défis annoncés par les réformes, tout en préservant la qualité de la prise en charge des patients. » Delphine Pavy, investisseuse et fondatrice historique d’Ambler, ex-directrice du développement du Groupe Ramsay Générale de Santé

L’équipe fondatrice
-Mehdi Ben Abroug, CEO d’Ambler, a été directeur des opérations de FlixBus France, ex Rocket Internet
-Thomas Bournac, CSO d’Ambler, a été responsable des partenariats chez FlixBus France, ex Amazon
-Julien Déléan, CTO d’Ambler, a été responsable applicatif de Winamax Poker
-Nicolas Dumont, CPO d’Ambler, a été Product Management Lead chez Blablacar

Les données clés
-Création : 2018
-Siège social : Levallois-Perret
-Activité : Réseau de transport sanitaire
-Effectifs : 15 collaborateurs

- Photos et logo dans ce lien.

Evan Champiot-Bayard
press@ambler.fr / 07.50.69.20.21

A propos de Partech
Partech est un investisseur majeur au service des entreprises innovantes depuis ses bureaux de San Francisco, Paris, Berlin et Dakar. Ses équipes dédiées apportent du capital, de l’expérience opérationnelle et un soutien stratégique aux entrepreneurs à tous les stades de leur développement (amorçage, venture et growth) avec une capacité d’investissement de plus d’un milliard d’euros. Les tickets investis vont de €200K à €50M et couvrent une large gamme de technologies, produits et services pour les entreprises et les particuliers (logiciel, marques online, services, hardware, deep tech…). Les sociétés soutenues par Partech ont réalisé plus de 20 introductions en bourse et plus de 50 cessions stratégiques à plus de 100M$. Voir le portefeuille actuel de Partech.

Pour les demandes Presse :
Alexis Bollaert+33 6 63 73 82 97 alexis.bollaert@antidox.fr