Burger Menu

Site by

< Back to Press Room

Bitrise boucle une Série C de $60M pour construire le DevOps de l’incontournable avenir mobile des entreprises

L’entreprise passée par l’accélérateur Y Combinator souhaite combler le fossé entre la demande pour des produits mobiles et la capacité des entreprises à les produire. 

 

 

San Francisco, CA (18 novembre 2021) -- Bitrise, la société Mobile DevOps qui travaille avec plus de 6 000 organisations mobiles pour mettre des applications sur le marché plus rapidement et plus intelligemment, a annoncé aujourd'hui la clôture de son tour de financement de série C de 60 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Insight Partners, société internationale de capital-investissement basée à New York, et a été rejoint par les investisseurs historiques, notamment Partech, Open Ocean, Zobito, Fiedler Capital, Y Combinator et H14. Ce nouvel investissement porte le financement total de Bitrise à près de 100 millions de dollars.


Bitrise utilisera ce nouveau financement pour combler le fossé entre la demande croissante de produits mobiles dans le monde et la capacité des organisations à répondre à ces besoins. Les développeurs mobiles sont actuellement soumis à une pression extrême pour construire plus, plus rapidement, tout en gérant un nombre croissant de pièces mobiles et de complexités.


Bitrise est en train de changer la trajectoire de l'industrie mobile en construisant les outils, processus et pratiques qui définiront les 10 prochaines années de l’industrie mobile. Aujourd'hui, des milliers d'entreprises à travers le monde, dont Rakuten, WISE, BOSE, Virgin Mobile, Grindr, Tonal, Compass, Mozilla, Philips Hue, Marks & Spencer, utilisent sa technologie pour gérer les opérations mobiles et automatiser les flux de travail à partir d'une seule plateforme. Plus de 100 000 développeurs s'appuient sur Bitrise pour éliminer les pratiques manuelles, raccourcir leurs cycles de publication et comprendre rapidement comment les nouveaux morceaux de code affecteront les applications en ligne avant de publier les mises à jour sur les app stores.


Les plus grandes entreprises technologiques du monde ont reconnu le besoin de plateformes qui rationalisent les flux de travail afin que les développeurs puissent suivre les nouveautés en Mobile DevOps, ainsi que les besoins des consommateurs et des app stores. Bitrise est actuellement la seule plateforme qui aborde l'intégralité du flux de valeur des produits mobiles sur tous les app stores, et qui peut évoluer pour répondre aux besoins des utilisateurs en entreprise.

 

"Du fait de la manière dont les opérations mobiles sont actuellement dotées en personnel et organisées, seule une fraction du top 1% des entreprises mobiles est équipée pour atteindre l'adoption critique et la rentabilité à long terme", déclare Barnabas Birmacher, PDG et cofondateur de Bitrise. "Le succès est biaisé en faveur des entreprises qui disposent du plus grand nombre de talents et des plus gros budgets, au lieu d'être défini par la créativité, d’une stratégie centrée sur le client et d'excellentes expériences utilisateur. Notre série C nous permettra de continuer à remplir la mission que nous avons depuis le premier jour : faire en sorte que le succès mobile donne la priorité à la créativité et aux utilisateurs finaux, plutôt qu'à la maîtrise d’un outillage complexe qui tombe constamment en panne."

 

Depuis son lancement en 2014, Bitrise est devenu un élément central des stacks techniques mobiles modernes, et est utilisé pour construire un grand nombre des applications mobiles les plus populaires au monde. L'entreprise lance de multiples produits pour relever les défis auxquels sont confrontées les équipes mobiles. En optimisant la façon dont les organisations d’applications mobiles travaillent et en mettant automatiquement en lumière des informations qui, autrement, entraîneraient une perte de temps et de productivité. Bitrise améliore les compétences et les capacités des entreprises à être compétitives dans l'industrie mobile.

 

"Depuis son lancement il y a huit ans, Bitrise s'est orienté vers le moment actuel du mobile. Le mobile est devenu le principal moyen de communication, de divertissement et de commerce pour les gens dans le monde entier, et Bitrise a permis aux entreprises de suivre l'innovation mobile à un rythme toujours plus rapide", a déclaré Josh Zelman, vice-président d'Insight Partners. "Bitrise a été conçu spécialement pour le mobile, et la société est devenue un leader dans le domaine du DevOps mobile. Nous sommes honorés et enthousiastes à l'idée de nous associer à Bitrise alors qu'elle poursuit sa croissance. "


Josh rejoindra le conseil d'administration de Bitrise avec Matt Koran en tant que censeur du conseil.


"Le mobile est désormais la norme et non plus l'exception. Il ne peut plus être abordé par des outils cloisonnés ou des extensions d'outils de bureau existants, il nécessite plutôt une plateforme DevOps complète et adaptée qui répond spécifiquement aux besoins nuancés du monde mobile-first", a déclaré Reza Malekzadeh, General Partner chez Partech. "L'équipe de Bitrise a partagé cette vision avec nous dès le premier jour et a parfaitement exécuté ce parcours. Nous sommes convaincus que l'équipe continuera sur sa lancée pour devenir le leader dans cet espace, en définissant et en fournissant la plateforme pour le mobile à l'échelle."


Bitrise recrute actuellement pour des dizaines de postes au sein de ses équipes d'ingénierie, de produits, de ventes et de growth. Tous les postes sont ouverts aux candidats internationaux, qui sont invités à travailler à distance. 


À propos de Bitrise

Bitrise est une société de DevOps mobile, dont la plateforme est utilisée par plus de 6 000 entreprises pour commercialiser des applications plus rapidement, améliorer la sécurité et suivre l'évolution constante des exigences mobiles. Bitrise permet aux organisations mobiles les plus sophistiquées au monde, y compris la moitié de toutes les startups de la licorne mobile, d'automatiser les tests, d'accélérer les temps de construction et de comprendre rapidement comment les nouveaux morceaux de code affectent les applications en ligne. Des clients, dont Rakuten, WISE, Bose, Virgin Mobile, Grindr, Tonal, Compass, Mozilla, Philips Hue et Marks & Spencer, utilisent Bitrise pour répondre rapidement à l'évolution du paysage mobile.  Bitrise est une société Y Combinator, dont le siège est à Budapest et qui possède des bureaux à Londres, San Francisco, Boston et Tokyo.


À propos d'Insight Partners

Insight Partners est une société internationale de capital-risque et de capital-investissement de premier plan, qui investit dans des entreprises de technologie et de logiciels à forte croissance qui sont à l'origine de changements transformateurs dans leur secteur. Fondée en 1995, Insight Partners a investi dans plus de 400 entreprises dans le monde entier et a levé, par le biais d'une série de fonds, plus de 30 milliards de dollars en engagements de capitaux. La mission d'Insight est de trouver, de financer et de travailler avec succès avec des dirigeants visionnaires, en leur apportant une expertise pratique et concrète en matière de logiciels pour favoriser la réussite à long terme. A travers son personnel et son portefeuille, Insight encourage une culture autour de la conviction que les entreprises ScaleUp et la croissance créent des opportunités pour tous. Pour plus d'informations sur Insight et tous ses investissements, visitez insightpartners.com ou suivez-nous sur Twitter @insightpartners.

 

À propos de Partech

Né à San Francisco et à Paris, Partech est l'un des investisseurs technologiques les plus actifs au monde, réunissant capital, expérience opérationnelle et soutien stratégique pour les entrepreneurs aux stades de l'amorçage, du risque et de la croissance. Le portefeuille actuel comprend plus de 200 entreprises dans plus de 30 pays, dont 12 sont évaluées à plus d'un milliard de dollars. 


< Back to Press Room