Burger Menu

Site built by UNOMENA

Site built by UNOMENA

< Back to Press Room

LuxTrust et Cambridge Blockchain annoncent la version bêta d’IDKEEP, plateforme pour la protection de l’identité numérique

Luxembourg – 16 juillet 2019 - LuxTrust, fournisseur et leader dans la gestion des identités électroniques et services de confiance au Luxembourg, et Cambridge Blockchain, société pionnière dans le développement de logiciels de gestion de l’identité numérique à destination des entreprises, annoncent la version bêta de leur plateforme de protection des données en Europe, IDKEEP.  
     
Conçue pour résoudre les problèmes d’identité et de sécurité des données auxquels sont confrontés de nombreux fournisseurs de services numériques (banques, institutions financières, assurances, professionnels de santé, etc.), IDKEEP représente une avancée majeure dans la maîtrise de l’identité numérique. La plateforme offre aux utilisateurs un contrôle total sur leurs données personnelles et le partage de celles-ci avec des services en ligne; aidant les entreprises du secteur numérique à gérer efficacement  le consentement et la validation des données selon les règles du RGDP. En outre, IDKEEP ouvre un nouveau marché  pour les institutions validant ces données, qui bénéficieront ainsi d’une large base de clients, diminuant ainsi les processus coûteux de validation et maintien des données.
     
IDKEEP a été développée par la société LuxTrust au Luxembourg pour augmenter la valeur intrinsèque des identités numériques existantes, déjà utilisées par toute la population du pays, et pour favoriser un écosystème basé sur le traitement des données. Avec IDKEEP, LuxTrust combine son rôle de prestataire de services de confiance qualifié eIDAS avec un rôle de tiers de confiance supportant le RGPD. Soutenu par l’État luxembourgeois, actionnaire de la société, et par un partenariat stratégique avec la société italienne InfoCert, IDKEEP ouvre la voie vers une nouvelle ère de l’identité numérique.

IDKEEP a été présenté à Séoul, en Corée du Sud, en présence du vice-Premier ministre et ministre de l’économie du Luxembourg, Étienne Schneider, qui a ainsi lancé cette phase de bêta-test. Étienne Schneider a déclaré: « Avec l'introduction de sa solution IDKEEP, LuxTrust démontre ses compétences en tant qu’acteur de premier plan et entreprise axée sur l'innovation. La plateforme confirme la position de LuxTrust en tant que précurseur des fournisseurs d’identité numérique. Les développements technologiques tels que IDKEEP contribuent à l’économie numérique de demain et contribuent à la réputation du Luxembourg en Europe et au-delà en tant que hub de données de confiance ».
    
La plateforme utilise le logiciel créé par Cambridge Blockchain, qui s’appuie sur une technologie unique en son genre, la blockchain, pour redonner aux utilisateurs le contrôle de leur identité en augmentant la confiance, réutilisation et qualité des données. « Après avoir reçu les investissements de PayPal, Flourish et Omidyar Networken début d’année, nous poursuivons notre expansion vers le futur de l'identité numérique », a déclaré Matthew Commons, PDG et cofondateur de Cambridge Blockchain.
     
Cette annonce constitue une avancée majeure vers la résolution des problèmes d'identité numérique. IDKEEP est à la recherche de nouveaux partenaires et fournisseurs de services. Pour adhérer à la plateforme, veuillez contacter Povilas Žinys : povilas.zinys@luxtrust.lu

< Back to Press Room