Urban Sports Club renforce sa croissance internationale et accueille Partech à son capital

En résumé :
Le réseau d’offre sportive par abonnement s’étend à l’international et en France.
Il s’agit du premier investissement du fonds de Growth Equity de Partech (Partech Growth) en Allemagne.

Paris, France/ Berlin, Allemagne, 22 Octobre 2018Urban Sports Club, le leader européen de l’offre sportive par abonnement, a réalisé une levée de fonds de plusieurs dizaines de millions d’euros auprès de Partech et de ses investisseurs existants. L’investissement sera utilisé pour poursuivre la croissance internationale et particulièrement le renforcement de l’offre en France. L’entreprise va lancer son offre dans de nouvelles villes, ajouter de nouveaux partenaires et redoubler ses efforts marketing pour mieux faire connaître son offre et ses studios partenaires. Urban Sports Club est la première entreprise allemande dans laquelle Partech Growth a investi depuis le lancement du fonds en 2015.

Urban Sports Club révolutionne la pratique du sport et des activités de bien-être avec un seul abonnement qui permet actuellement d’accéder à plus de 3000 salles de sport dans 30 villes réparties dans trois pays : Allemagne, France et Italie. Les abonnements sont facturés de 29 à 129€ par mois, selon le niveau d’accès, et ils peuvent être utilisés dans tous les studios partenaires des pays. Urban Sports Club a également conçu une offre adaptée aux besoins des entreprises et leur permet d’ajouter l’abonnement sportif flexible à leurs programmes d’avantages aux employés. Parmi les clients actuels, on trouve : Coca Cola Allemagne, Hellofresh, Vistaprint.

“Notre rêve a toujours été de fournir à nos membres l’accès au plus grand nombre de sports en Europe en un click. Partech est le partenaire idéal : leur expérience et leur réseau soutiendront notre forte croissance internationale », dit Moritz Kreppel, le CEO et cofondateur d’Urban Sports Club. « Le sport est notre ADN, c’est pourquoi nous aimons aller vite. Nous avons particulièrement apprécié le processus d’investissement rapide et fluide chez Partech ».

Urban Sports Club a été lancé fin 2012 à Berlin, en Allemagne, lorsque Benjamin Roth et Moritz Kreppel, deux entrepreneurs passionnés et amateurs de sport, ont imaginé le concept d’un abonnement flexible qui révolutionne complètement les modèles classiques dépassés d’abonnement aux salles de fitness ou de sport. Au cours des dernières années, l’offre s’est rapidement étendue à d’autres villes et pays, par une croissance organique et une stratégie d’acquisitions. Après s’être lancée sur le marché français en 2017, l’entreprise reproduit désormais ce succès avec l’ouverture récente de deux villes en Italie. De même, après avoir fait grandir l’offre disponible à Paris à plus de 300 salles, Urban Sport Club a lancé la semaine dernière son deuxième marché en France : Lyon, où 25 salles sont disponibles dès l’ouverture.

Omri Benayoun, General Partner chez Partech ajoute : « Lorsque nous avons rencontré les cofondateurs Moritz et Benjamin, ça a été le coup de foudre : nous avons immédiatement compris qu’il s’agissait d’une équipe exceptionnelle et la meilleure pour développer le leader européen sur le marché. Nous sommes impatients de les accompagner dans cette aventure entrepreneuriale et de les aider dans leur développement, particulièrement en France ».

À propos de Urban Sports Club
Urban Sports Club propose une offre sportive par abonnement flexible. Sa mission est d’aider à mener une vie plus saine et plus active. Les membres peuvent choisir parmi plus de 50 activités -  d’entrainements classiques de gym, natation, yoga ou escalade à des sports d’équipe et bien plus – et plus de 3000 studios partenaires dans les plus grandes villes d’Allemagne, plus de 300 à Paris, 50 à Rome (en Italie). Une diversité, des conditions flexibles ainsi que des sports d’équipe et des prestations de bien-être sont proposées à la fois aux clients privés qu’aux entreprises.
Urban Sports Club a été fondé en 2012 par Moritz Kreppel et Benjamin Roth à Berlin, en Allemagne. Après deux années d’auto-financement et de bootstrapping, l’entreprise a levé des fonds pour la première fois en 2015, ce qui lui a permis de réaliser 4 acquisitions de concurrents allemands. En décembre 2016, l’ancien concurrent Somuchmore a rejoint le leader du marché allemand, puis ce fut le tour de FITrate en 2018.

Contact Presse :
Audélia Leloup

À propos de Partech
Partech est un investisseur majeur au service des entreprises innovantes depuis ses bureaux de San Francisco, Paris, Berlin et Dakar. Ses équipes dédiées apportent du capital, de l'expérience opérationnelle et un soutien stratégique aux entrepreneurs à tous les stades de leur développement (amorçage, venture et growth) avec une capacité d’investissement de plus d’un milliard d’euros. Les tickets investis vont de €200K à €50M et couvrent une large gamme de technologies, produits et services pour les entreprises et les particuliers (logiciel, marques online, services, hardware, deep tech…). Les sociétés soutenues par Partech ont réalisé plus de 20 introductions en bourse et plus de 50 cessions stratégiques à plus de 100M$.

Contact Presse :
Alexis Bollaert