News
/Archive
/papernest s’associe au leader de l’open banking Tink et lance une nouvelle solution pour gérer et optimiser tous les abonnements des particuliers
October 8th, 2021
La scale up papernest s’associe au leader européen de l’open banking Tink pour construire la première plateforme permettant aux particuliers de centraliser, souscrire, basculer et résilier toutes leurs souscriptions.
Un cap symbolique
papernest, scale-up membre de la French Tech 120, est spécialisée depuis 2015 dans la gestion des contrats du logement. En automatisant pour les particuliers toutes les procédures de souscription, transfert et résiliation de ces contrats (électricité, gaz, box internet, assurance…), elle a accompagné plus de 800 000 Français dans le déménagement ou l’optimisation de leurs contrats domestiques.
5 ans après sa création, la scale-up met à profit son expertise du secteur, de ses acteurs et des démarches associées pour enrichir son service en y incluant l’ensemble des souscriptions des Français : applications mobiles, abonnements presse, cartes de transport, salle de sport, plateformes de streaming, licences.
Une solution ultra-actuelle
Dans un contexte économique qui promeut une consommation de plus en plus personnalisée, la majorité des biens et services sont désormais disponibles à la demande, sur le modèle de l’abonnement. Une tendance qui impacte tous les secteurs - culture, alimentation, sport, transport, électroménager, mode, télécoms, médias - et qui fait émerger de nouvelles habitudes et de nouvelles préoccupations pour les particuliers. Parmi elles, celle de la gestion du budget récurrent : un défi nouveau pour des consommateurs qui peinent à maîtriser ces charges souvent sous-estimées, négligées, oubliées.
C’est à cette nouvelle problématique que s’adresse papernest en construisant la première plateforme qui permette aux Français de centraliser, suivre, et piloter l’ensemble de ces charges récurrentes.
La technologie d’open banking
Pour construire ce nouveau parcours, papernest a allié sa solide expertise dans les démarches de souscription et de résiliation des contrats et abonnements à la technologie d’open banking mise au point par la fintech finnoise Tink. A la clef, une plateforme qui permet aux particuliers de :
A ce jour, la solution est compatible avec plus de 15 banques dont BNP Paribas, la Société Générale, CIC ou encore N26. Tink et papernest ont développé une fonctionnalité 100% sécurisée et confidentielle où les mots de passe ne sont pas stockés et les données ne sont ni utilisées, ni vendues.
Philippe de la Chevasnerie, cofondateur de papernest déclare : “Notre mission chez papernest est de simplifier la vie de nos utilisateurs. Aujourd'hui nous sommes très heureux d’associer la technologie de Tink à notre solution afin de proposer à nos clients un parcours encore plus rapide, fluide et personnalisé.
A propos de papernest
Créée en 2015, papernest est une startup française, membre de la French Tech 120, qui accompagne les particuliers dans la gestion quotidienne des contrats et abonnements.
Spécialisée dans les démarches liées au déménagement, la plateforme permet aux particuliers de réunir, résilier et souscrire tous les contrats du logement - électricité, gaz, box internet, mobile, assurance habitation - en seulement quelques clics. Aujourd’hui, les contrats du logement ; demain, tous ceux de la vie quotidienne : transport, streaming, salles de sport, etc. L’ambition de papernest : devenir la plateforme à partir de laquelle chacun peut centraliser, optimiser et résilier toutes ses souscriptions.
Depuis 2015, papernest a bien grandi : plus de 800 000 clients conquis, plus de 800 collaborateurs, 4 marchés en Europe et des bureaux à Paris, Reims, et à Barcelone
Contact presse
Louise Desgrées du loû
Communication & PR Executive
louiseddl@papernest.com
06 66 84 85 82
SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER