Billogram lève 45 millions de dollars auprès de Partech pour se lancer sur 6 nouveaux marchés

Septembre 13, 2021 // Apres une année de croissance record, Billogram vient d’annoncer une levée de fonds de 45 millions de dollars. Ce capital permettra à la société de se développer dans six nouveaux marchés et de doubler ses effectifs.

Le tour de table est mené par Partech, un des fonds de capital-risque les plus actifs au monde, investisseur dans des leaders digitaux européens tels que Ecovadis, M-Files ou Sendinblue, des licornes telles que Jellysmack, Rohlik, Sorare, Toss ou la marque de mode suédoise, NA-KD.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Jonas et à l’équipe de Billogram » dit Omri Benayoun, General Partner chez Partech. « Après avoir identifié un besoin sur le marché, ils ont progressivement développé la plateforme la plus avancée du secteur à destination des grandes entreprises B2C, leur permettant d’intégrer la facturation, le paiement et la collection en une seule solution. Lors de nos discussions avec leurs clients: fournisseurs d’énergie, télécom et eHealth, ainsi que de nombreux autres clients européens, nous nous sommes rendu compte de l’importance de Billogram dans leur relation avec les utilisateurs finaux via une excellente expérience de facturation et paiement. La traction exceptionnelle démontrée par Billogram a confirmé notre conviction et nous avons hâte de soutenir la société afin de fournir leur solution à de nombreux autres clients en Europe et au-delà ! »

Fondé en 2011, Billogram a initialement ciblé des entreprises plus petites, et c’était la première entreprise en Suède à numériser efficacement les factures papier. Au fil des années, le produit est passé d’un service de facturation digital à une plateforme logicielle qui renforce la relation clients, sécurise les paiements, augmente la satisfaction des clients et leur loyauté. Cibler plus de marchés est la suite logique pour Billogram, et identifier l’investisseur adéquat a été crucial pour réaliser cette mission.

« En 2020, nous avons augmenté le nombre de transactions de 300% et nous avons dépassé tous les records antérieurs. C’était une réussite assez importante, et maintenant, pendant le premier semestre 2021, nous avons déjà réalisé 50% de transactions supplémentaires par rapport à l’année dernière. Nous devons nous développer en Europe pour continuer à croitre et Partech est le partenaire parfait pour nous y aider. Ce n’est pas seulement un groupe de personnes intelligentes et pragmatiques, mais ils ont également de l’expérience dans notre domaine et sont à même de nous aider à surmonter nos défis. La devise de Partech est « Think Bold, Move Fast, Be Fair », et c’est quelque chose qui résonne vraiment avec les valeurs de Billogram et qui inspire notre approche de l’expansion à l’internationale. » explique le CEO Jonas Suijkerbuijk.

L’énorme accélération de Billogram en 2020 a permis l’arrivée de nouveaux clients, tels que le fournisseur de services de santé digitales Kry, le fournisseur de haut débit Ownit, et le fournisseur d’énergie Telge Energi. Cette évolution est la preuve que de plus en plus d’entreprises sont conscientes du potentiel de la facture comme outil de renfort des relations clients.

« La demande pour notre produit est plus forte que jamais, et alors que nous nous lançons sur le marché international notre succès dépendra d’une bonne exécution. L’expérience de Billogram nous donne une position avantageuse, car notre technologie a été développée et optimisée pendant dix ans, et nous avons commencé à investir dans la croissance de notre organisation il y a quelques années déjà. Il s’agit maintenant de se développer plus loin et plus vite, et de scaler l’entreprise sur la base d’un modèle qui fonctionne bien » affirme Carl Lindberg, CRO.

Cet investissement permettra à Billogram de se développer rapidement et d’embaucher 100 personnes dans les prochains mois. En plus de l’expansion en Allemagne, Billogram prévoit de se développer en Norvège, Finlande, Irlande, France, Espagne et Italie dans les prochaines années.

À propos de Billogram

Depuis leurs débuts en 2011, Billogram a revisité le process dépassé des factures en offrant une plateforme intelligente aux entreprises facturant des services récurrents. En utilisant la technologie intelligente, Billogram aide les entreprises à renforcer leurs relations clients tout en automatisant le processus de paiement, réduire les dépenses et augmenter le chiffre d’affaires et la loyauté.

Contact presse :

Rebecca Uddman : +46 769 499 011 rebecca@billogram.com

Casper Törnblom, Agency 500 Stockholm : casper.tornblom@500stockholm.com

À propos de Partech

Fondé à San Francisco et à Paris, Partech est l’un des fonds de capital-risque les plus actifs au monde, et apporte capital, expérience opérationnelle et support stratégique aux entrepreneurs aux stades de seed, venture et growth. Le portfolio Partech comprend actuellement 200 entreprises dans 30 pays, dont 9 valorisées à plus d’un milliard de dollars.

Contact presse :

Isabelle Tresson : +33 7 86 08 85 85, itresson@partechpartners.com