CoachHub annonce la nomination de François-Xavier Vannini au poste de Directeur Général France

Paris, le 15 septembre 2020 — CoachHub, première plateforme de coaching digital en Europe, annonce l’ouverture d’un bureau en France et la nomination de François-Xavier Vannini en tant que Directeur France afin de soutenir la croissance de la start-up berlinoise en Europe. Fort de plus de 15 années d’expérience à des postes à responsabilités dans la force commerciale pour des entreprises internationales, François-Xavier Vannini est désormais en charge de développer et gérer l’équipe commerciale de CoachHub en France ; notamment en recrutant une dizaine de personnes, et d’assurer le développement de la start-up dans le but de démocratiser le coaching professionnel sur le marché français.

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Rennes, François-Xavier Vannini a débuté sa carrière dans l’équipe commerciale du groupe industriel Crown Holdings nc., une expérience au cours de laquelle il a découvert les processus industriels et géré des des grands comptes. En 2016, son poste de Regional Sales Director pour EF Education First le plonge dans le secteur de la formation en ligne pour les entreprises avec notamment la gestion de grands comptes.

Cette nomination intervient quelques mois après le confinement lié à la crise sanitaire, une situation particulière qui a accéléré la demande d’outils numériques par les DRH, en recherche de solutions digitales. Accessibles en ligne, les programmes de coaching professionnel proposés par CoachHub s’inscrivent au plus près des besoins d’accompagnement des salariés, qu’ils soient au bureau ou à distance.

« Proche de ses clients et fort de son expérience dans la formation digitale pour les entreprises, François-Xavier est la personne idoine pour diriger notre bureau français. Ses compétences et son leadership seront précieux pour recruter et accompagner nos futurs collaborateurs en France, et son expertise est fondamentale pour mettre en œuvre notre vision et notre stratégie afin de gagner des parts de marché dans l’Hexagone. » Yannis Niebelschuetz, CEO de CoachHub.

À propos de CoachHub

CoachHub a été fondé par deux frères serial entrepreneurs Yannis et Matti Niebelschütz, épaulés par des scientifiques et passionnés ainsi que par un comité de conseillers avisés. CoachHub améliore les compétences en leadership des gestionnaires et aide les équipes à mieux travailler ensemble. Avec CoachHub, les employés s’épanouissent sur le plan personnel et professionnel. Le CoachHub "Mobile Coaching Cloud" permet aux collaborateurs de tous niveaux de carrière de développer pleinement leur potentiel, tout en conduisant la transformation de leur entreprise par un coaching numérique personnalisé. Un vivier de coachs internationaux accessible via une application web disponible sur ordinateurs et Smartphones permet de bénéficier de sessions de coaching en direct par appels vidéo.

Pour plus d’informations, visitez : www.coachhub.io

Contact presse :

Agence Ballou France