Odaseva lève 21 millions d’euros pour accélérer la confiance des entreprises dans le cloud.

SAN FRANCISCO - PARIS, 27 Octobre 2020 - Odaseva, la plateforme leader de protection des données pour les grandes entreprises qui déploient des applications critiques dans le cloud, a annoncé aujourd'hui une levée de fonds de série B de 21 millions d’euros, ce qui porte le financement total de l'entreprise à plus de 33 millions d’euros.

Ce tour de table a été mené par Eight Roads Ventures avec la participation des investisseurs existants Partech, Serena, et Salesforce Ventures, ainsi que du nouvel investisseur F-Prime Capital. Il permettra d’accélérer la croissance d'Odaseva sur le marché des grandes entreprises en poursuivant son développement en Amérique du Nord et au niveau international, tout en se concentrant sur l'un des plus importants enjeux dans le domaine des technologies d'entreprise.

"Cela fait plus de 20 ans, et l'adoption du cloud n'en est qu'à ses débuts", a déclaré Sovan Bin, PDG d'Odaseva. "Les fournisseurs ont fait des progrès considérables pour établir un lien de confiance avec les entreprises clientes, et Odaseva est ravie de participer à cette transformation. Le moment est venu pour nous d'accélérer notre développement, tout en continuant à aider nos clients grands comptes à accélérer leur transition sur le cloud ".

Depuis le lancement de la société en 2012, Odaseva a élargi le champ d'application de la protection des données pour les clients Salesforce à grande échelle, proposant des solutions allant de la continuité de service à l'agilité opérationnelle. Les clients d’ Odaseva utilisent sa technologie pour résoudre des problématiques allant de la sauvegarde et l'archivage des données, à l’automatisation de la mise en conformité aux réglementations sur la confidentialité et la protection de la vie privée (RGPD notamment), en passant par la réplication et l'exploitation des données Salesforce pour les centres d’excellence.

Grâce à l'orientation stratégique d' Odaseva et à sa solide exécution, l'entreprise a connu trois années consécutives de croissance de 100 % de son chiffre d'affaires, notamment grâce à sa pénétration du marché nord-américain et à l'échelle mondiale.

Au cours des deux dernières années, Odaseva a doublé ses effectifs et ajouté des entreprises de premier plan telles que Dropbox, Boston Scientific et Manulife à une liste de clients qui comprenait déjà Heineken, Schneider Electric, Robert Half, Toyota et de nombreuses autres entreprises du Fortune Global 500, et ce, malgré les défis posés par une pandémie mondiale.

"Notre partenariat avec Odaseva a été déterminant pour aider notre entreprise à réaliser la pleine valeur de notre investissement dans Salesforce, une plateforme commerciale essentielle pour nous", a déclaré Jonathan Cipryk, vice-président adjoint de l'ingénierie Salesforce chez Manulife, une société mondiale de services financiers basée au Canada. "Maintenant, nous pouvons déplacer les données de manière fluide entre les environnements de production, les environnements hors production et les sandbox. Nous pouvons anonymiser les données de nos clients. Ce projet qui a commencé par un besoin de sauvegarder et restaurer nos données s'est maintenant élargi jusqu’à changer la façon dont nous envisageons nos données Salesforce".

Le nouveau cycle d'investissement soutiendra plusieurs initiatives de croissance clés pour l'entreprise, notamment :

Poursuivre le développement et l’expansion de l'offre principale de la plateforme Enterprise Cloud Trust, en supportant des plateformes telles que Salesforce, Microsoft 365, etc.
Accélérer le recrutement dans les bureaux de San Francisco, Sydney et Paris
Investir dans l’écosystème d'utilisateurs et de partenaires d'Odaseva, prolongeant son engagement durable dans le développement et l'enseignement des meilleures pratiques de protection des données dans le cloud pour les grandes entreprises.

"L'adoption du cloud est confrontée à de nouveaux défis, car les entreprises exigent davantage de garanties en matière de conformité, de gestion des risques opérationnels et de sécurité", a déclaré Michael Treskow, associé chez Eight Roads Ventures. "Odaseva fournit la plateforme dont les entreprises ont besoin pour accroître leur agilité opérationnelle, en particulier les organisations des secteurs hautement réglementés comme la banque, l'assurance et les soins de santé".

"L'équipe d'Odaseva a commencé son parcours en se concentrant sur un problème majeur pour les clients de Salesforce de grande taille, les aidant ainsi à passer au cloud", a déclaré Reza Malekzadeh, partenaire chez Partech. "Tout au long de ce parcours, ils ont démontré leur leadership technique et leur incroyable capacité d'exécution en s'appuyant sur leur vision allant au-delà de ce marché initial. Nous sommes très heureux de les voir franchir cette étape clé pour devenir une plateforme essentielle pour la gestion de données dans le cloud".

"Nous sommes fiers et heureux d'avoir le soutien de nos partenaires et de nos clients alors que nous entamons un nouveau chapitre de notre histoire", a déclaré Sovan Bin. "Notre travail le plus important reste à venir".

"En tant que premier investisseur dans Odaseva, nous sommes heureux de voir la vision de Sovan Bin se concrétiser, la plate-forme d’Odaseva devenant de plus en plus indispensable à l’organisation des grandes entreprises, entraînant la croissance de la société aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Avec le fort potentiel du marché, le profil de croissance et le modèle économique, il n'est pas étonnant qu'Odaseva soit l'une des rares entreprises françaises à avoir réussi à attirer un investisseur américain cette année", a noté Marie Brayer, Partner chez Serena.

About Odaseva

Odaseva partners with the largest and most sophisticated organizations in the world to accelerate their trust in business-critical cloud applications. Fortune Global 500 industry leaders use Odaseva technology to back up and restore data, ensure data privacy and regulatory compliance, and use data to drive operational agility. Engineered for Salesforce by Salesforce experts and endorsed by Salesforce Ventures, Odaseva is trusted by 30+ million users and has received 100% five-star reviews over eight years on the Salesforce AppExchange.

Contact:
Remy Claret
+1 415-489-8163

About Eight Roads Ventures

Eight Roads Ventures is a global venture capital firm managing $6bn of assets across offices in the UK, China, India, Japan, Singapore, and the US. Our 50-year history of investing includes partnerships with over 300 companies such as Alibaba, Appsflyer, BlackDuck, Chewy, Devoted Health, Flywire, Icertis, iPipeline, Kensho, Letgo, Made.com, Neo4j, Nuance, Paidy, Ping Identity, Prosper, Toast, Wallapop, WuXi PharmaTech, and Xoom.

About Salesforce Ventures

Salesforce is the global leader in Customer Relationship Management (CRM), bringing companies closer to their customers in the digital age. Salesforce Ventures, the global investment arm of Salesforce, invests in the next generation of enterprise technology that extends the power of the Salesforce Platform. Salesforce Ventures is building the world's largest ecosystem of enterprise cloud companies and extending that technology to customers. Portfolio companies receive funding, strategic advisory, and operating support, and can easily join Pledge 1% to make giving back part of their business model. Salesforce Ventures has invested in more than 400 companies, including DocuSign, GoCardless, Guild Education, nCino, Snowflake, Twilio, Zoom, and others across 22 countries since 2009. For more information, please visit www.salesforce.com/ventures

About Serena

Founded in 2008 by entrepreneurs for entrepreneurs, Serena invests in bold ventures and provides them with an unrivaled level of expertise and operational support. In just ten years, the firm has already contributed to the emergence of many success stories and has currently 40 handpicked startups in its portfolio such as Dataiku, Evaneos, Malt, IbanFirst, CybelAngel, or Lifen.

About F-Prime Capital

F-Prime Capital is a global venture capital firm investing in healthcare and technology. For the past 50 years, our independent venture capital group has had the privilege of backing great entrepreneurs building groundbreaking companies. With over two billion dollars under management and a global portfolio of more than 190 companies, we champion those dedicated to creating positive change in the world. F-Prime is headquartered in Cambridge, MA, with offices in London, UK and San Francisco, CA. For more information, please visit fprimecapital.com and follow us on Twitter and LinkedIn.

A propos de Partech

Avec un portefeuille de près de 180 entreprises réparties dans 30 pays en Europe, aux États-Unis, en Afrique et en Asie, Partech est l'un des principaux investisseurs internationaux à aider des fondateurs visionnaires depuis près de 40 ans. L'équipe de Partech - composée d'anciens entrepreneurs et de cadres de 15 pays différents - apporte capital, expérience, soutien stratégique et réseaux aux entrepreneurs à tous les stades de leur développement : amorçage, risque et croissance. Avec plus de 1,5 milliard d'euros sous gestion, Partech investi de 200 000 à 50 millions d'euros dans les technologies B2B et B2C qui remodèlent les industries. Les entreprises soutenues par Partech ont réalisé plus de 21 introductions en bourse et plus de 50 opérations de fusions-acquisitions stratégiques d'une valeur supérieure à 100 millions de dollars. Pour plus d’infos : partechparners.com et @partechpartners

Contact Presse: Isabelle Tressonitresson@partechpartners.com +33 7 86 08 85 85