Burger Menu

Site by

< Back to Press Room

StuDocu publie le deuxième Classement Annuel Mondial des Universités

Skema Business School, EDHEC Business School, ESCP Business School ou encore EM Lyon Business School dans le top 10 du classement français 


AMSTERDAM - 6 septembre 2021 - StuDocu, le leader européen du partage de documents entre étudiants, dévoile aujourd'hui la deuxième édition de son classement annuel des universités mondiales. Réalisé en interrogeant 100 000 étudiants et jeunes diplômés de 1 800 universités dans 30 pays, ce classement est la seule enquête de ce type qui met l'accent sur les expériences et opinions des étudiants.

Basé sur 16 catégories qui ont un impact direct sur les étudiants et la façon dont ils vivent la vie sur le campus, le Classement Mondial des Universités StuDocu 2021 met en évidence ce qu’ils peuvent attendre de leurs écoles et universités lorsqu'ils retournent sur le campus à plein temps. Ce classement permet également aux futurs étudiants de mieux appréhender les offres de chaque établissement d’enseignement supérieur. Contrairement à d'autres études, le Classement Mondial des Universités StuDocu ne se concentre pas seulement sur la réputation académique ou l'aide financière, mais aussi sur la vie sur le campus, l’offre de restauration, les options de logement, la culture sportive et même la vie amoureuse des étudiants et des jeunes diplômés.
 
La dernière question du classement mondial des universités StuDocu demande à chaque étudiant d'évaluer sa propension à recommander son école à sa famille et à ses amis, ce qui donne pour chaque université un Net Promoter Score, contribuant à son score global. 
 
"Alors que les étudiants vont bientôt retrouver le chemin de leur campus, beaucoup d'entre eux espèrent tourner la page d’une année difficile, impactée négativement par le passage majoritaire en distanciel. Les étudiants montrent une volonté de mettre davantage l'accent sur leur vie sociale cette année, en plus de leur expérience académique, ce qui est tout à fait compréhensible dans le contexte actuel", déclare Reynald Fasciaux, Chief Operating Officer chez StuDocu. "Le Classement Mondial des Universités StuDocu 2021 est le seul classement qui reflète véritablement le sentiment des étudiants, de l’intérieur. En mettant en avant des catégories uniques que l'on ne trouve pas dans d'autres enquêtes, notre objectif est de fournir une vision holistique de l'expérience éducative au sein de chacun de ces établissements d’enseignement supérieur, afin d’offrir aux étudiants la possibilité de choisir l’université qui correspond le mieux à leurs besoins individuels."  

Sur la base des scores moyens dans toutes les catégories, un score global et un classement ont été déterminés. Les meilleures écoles et universités en France pour le classement français StuDocu 2021 sont les suivantes :
 
SKEMA Business School
EDHEC Business School
ESCP Business School
EM Lyon Business School
Sciences Po
Le Mans Université
Sorbonne Université
Université Toulouse I Capitole
Université de Montpellier
NEOMA Business School 

Pour consulter le classement complet, rendez-vous sur https://studocu.com/fr/world-university-ranking/2021.
 
# # #
 
Méthodologie :
Le classement mondial des universités StuDocu est basé sur l'opinion et l'expérience de 100 000 étudiants et jeunes diplômés (dont 4000 en France) de près de 1 800 universités de 30 pays du monde entier, recueillies du 21 juillet au 10 août 2021. Chaque université est classée par les étudiants actuels ou récemment diplômés sur une variété de catégories, en utilisant une échelle de 1 à 10, ainsi que sur la probabilité qu'ils recommandent leur école à leur famille et à leurs amis. Les résultats sont analysés à l'aide de la technique de sur-échantillonnage des minorités synthétiques. 
 
À propos de StuDocu
La mission de StuDocu est de donner à chacun les moyens d'exceller dans ses études en fournissant les meilleurs outils aux étudiants qui souhaitent partager et acquérir des connaissances. La plateforme EdTech a été fondée en 2013 par quatre étudiants pour échanger des documents d'étude entre eux et s'efforcer ensemble d'obtenir de meilleures notes. Depuis, des millions de documents d'études ont été partagés par les étudiants et sont accessibles à tous dans le monde. Actuellement, près de 15 millions d'étudiants de 2 000 universités dans 60 pays utilisent StuDocu pour accéder à du contenu de haute qualité chaque mois.
 
Pour plus d'informations, visitez le site : https://www.studocu.com.

Contact presse
Jihane Teretal

< Back to Press Room