Burger Menu

Site by

< Back to Press Room

Weglot reçoit 45 millions d’euros d’investissement de Partech pour consolider son leadership sur le marché de la traduction web

Paris, le 24 mars 2022 - Weglot, la solution de traduction no-code pour applications web, a levé 45 millions d’euros auprès de Partech, un fonds d’investissement international spécialisé dans la technologie et le digital. 

Solution logicielle SaaS qui permet aux entreprises de rendre leurs sites internet multilingues, Weglot entend par ce financement consolider son positionnement de leader mondial et continuer à s’étendre sur le marché de la traduction web.
 
Créée en 2016, Weglot a accompagné plus de 60 000 entreprises B2B et B2C dans la traduction et la localisation de leurs sites internet en plusieurs langues. On compte parmi celles-ci IBM, Spotify, Steve Madden, ou encore Volcom.

Le développement du commerce international et la digitalisation de l’économie poussent de plus en plus d’entreprises à chercher des solutions pour traduire leurs sites et applications en ligne. 

Cet investissement permettra à la société de continuer son développement et accélérer son expansion afin de réaliser leur vision: fournir la meilleure solution de traduction de site web. 

Nous sommes ravis d’accueillir notre nouvel investisseur et enthousiastes à l’idée de poursuivre notre croissance en s’appuyant sur ce que nous avons construit ces six dernières années. Partech est un excellent partenaire pour nous aider dans notre expansion et nous permettre de franchir une nouvelle étape. Ce financement nous permettra de consolider encore davantage notre position de category leader de la traduction de sites web”, déclare Augustin Prot, CEO de Weglot.
 
Nous sommes très heureux de faire équipe avec Augustin, Rémy et Weglot. Nous avons été impressionnés par leur profond engagement envers leurs clients, et le soin constant qu’ils apportent à la qualité et la facilité d’utilisation de leur produit. Avec cette levée, ils sont idéalement positionnés pour concrétiser leurs ambitions et devenir le leader incontesté du marché de la localisation no-code d’applications web”, ajoute Bruno Crémel, General Partner chez Partech Growth.

Cette levée de fonds est la première pour Weglot depuis leur tour d’amorçage mené en 2017 par SIDE Capital.

Près de cinq ans plus tard, et après avoir atteint 10 millions d’euros d’ARR fin 2021, ce nouvel investissement marque une étape significative pour Weglot dans sa conquête du marché de la localisation des applications web.


À propos de Weglot

Weglot est une solution de traduction logicielle no-code qui permet à tous de rendre un site internet multilingue en quelques minutes. Elle traduit et affiche le contenu du site localisé, sans qu’il soit besoin de gérer manuellement plusieurs sites sur plusieurs marchés. 

Grâce à une première couche de traduction automatique, traduisez votre application web en quelques jours au lieu de plusieurs mois. Contrôlez facilement la qualité des traductions grâce aux fonctionnalités de post-editing. 

Collaborez avec vos équipes, faites appel à des traducteurs professionnels disponibles sur la plateforme, ou invitez-y votre propre traducteur. 

Au-delà de la traduction de texte, Weglot permet la localisation complète de votre application web : modifiez vos images, métadonnées et le contenu externe à votre site (comme par exemple les avis). 

Weglot assure actuellement la localisation de plus de 50 000 applications web dans le monde, comme IBM, Microsoft, Spotify, Steve Madden, Murad, Crabtree & Evelyn et Volcom. 
 
Contact médias:
Elizabeth Pokorny: elizabeth@weglot.com 

 
À propos de Partech

Fondé à San Francisco et à Paris, Partech est l’un des fonds de capital-risque les plus actifs au monde et apporte capital, expérience opérationnelle et support stratégique aux entrepreneurs aux stades de seed, venture et growth. Le portfolio Partech comprend actuellement plus de 200 entreprises dans 30 pays, dont 13 sont valorisées à plus d’un milliard de dollars : Alan, Bolt, Cazoo, Jellysmack, ManoMano, Merama, People.ai, Rohlik, Sorare, Toss, Wave, Xendit.

Contacts média :
Isabelle Tresson +33 7 86 08 85 85

RLYL Agency partech@rlyl.com


< Back to Press Room